Skip to content

A propos

restauration-tableaux-atelier-osanne        Passionnée depuis toujours par le monde artistique, Osanne prend des cours de dessin et de peinture depuis l’enfance. Son goût pour la restauration de tableaux l’a conduite à faire une licence d’histoire de l’art et d’archéologie tout en prenant en parallèle des cours de copie de tableaux. Une formation professionnalisante aboutissant sur  un diplôme de Restauration-Conservation de tableaux et d’objets d’art polychromes reconnu par l’État (niveau II – L3 – M1, code 342V) ainsi que des stages dans différents ateliers auprès de restaurateurs habilités par les Musées de France et les Monuments Historiques lui ont ensuite permis de se lancer dans ce si beau métier.

       Le dessin, la copie de tableaux selon les techniques anciennes, les connaissances en histoire de l’art, en physique, en chimie, en archéométrie lui permettent d’analyser une œuvre et de maitriser les différentes techniques de restauration afin de contribuer à préserver le patrimoine, tout en revalorisant le travail original des artistes.

           restauration-tableaux-peintures-atelier-osanne-4 Que votre tableau soit altéré par le vieillissement naturel, l’oxydation des matériaux qui le composent, la lumière, la chaleur, l’humidité ou la pollution, qu’il soit très abimé ou qu’il ait subi un accident, du vandalisme, des chocs, un dessèchement, ou autre, elle s’applique à le restaurer en respectant son contexte de création et son histoire.

         Travailler selon la procédure reconnue en conformité avec la déontologie du métier et la vérité historique permet de faire perdurer ce patrimoine dans le temps et de rendre la lumière et les couleurs à vos tableaux qu’ils soient anciens, modernes ou contemporains.

Partage
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Show Buttons
Hide Buttons